Nuit des musées numérique 2020 (Meudon)

pub

Nuit des musées numérique 2020 (Meudon)

Le musée Rodin se mobilise pour vous proposer une Nuit européenne des musées numérique. Samedi 14 novembre à partir de 18 h 30, retrouvez une série de vidéos autour du thème de l'ombre. Vous découvrirez des pans insoupçonnés de l'œuvre de Rodin.

CAMILLE CLAUDEL, UNE ARTISTE DANS L'OMBRE DE RODIN ?

Camille Claudel est-elle restée dans l'ombre de Rodin ? La réponse n'est pas aussi évidente qu'il n'y paraît. En prenant comme exemple l'œuvre L'Âge mûr, Alizée Sabouraud, chargée d'action culturelle, apporte un éclairage sur cette question épineuse.

Nuit des musées numérique 2020 : Camille Claudel, une artiste dans l'ombre de Rodin ?

LES TROIS OMBRES DE LA PORTE DE L'ENFER

La Porte de l'Enfer est le plus grand chef-d'œuvre de Rodin. Clémence Goldberger, cheffe du service de la communication, vous en apprend plus sur cette œuvre et sur les Trois Ombres situées à son sommet.

Les Trois Ombres de La Porte de l'Enfer

ENRICHIR LES COLLECTIONS, UN TRAVAIL DE L'OMBRE

Enrichir les collections fait partie du travail essentiel de tout musée. Chloé Ariot, conservatrice, vous explique la nature de ce travail de l'ombre mené dans les coulisses et vous présente Le Rêve de Jules Desbois, un proche de Rodin.

Enrichir les collections, un travail de l'ombre

LE PÈRE EYMARD, CELUI QUI A MENÉ RODIN DE L'OMBRE À LA LUMIÈRE

Rodin aurait pu ne jamais devenir sculpteur. C'est grâce à l'impulsion du Père Eymard que le jeune homme d'alors décide d'embrasser son destin. Un passage de l'ombre à la lumière que résume Aude Chevalier, attachée de conservation au musée Rodin.

Le Père Eymard, celui quia mené Rodin de l'ombre à la lumière

LE MUSÉE RODIN VOUS OUVRE EXCEPTIONNELLEMENT SES PORTES

Le musée Rodin vous ouvre exceptionnellement ses portes. Suivez la visite avec Catherine Chevillot, sa directrice. Une "balade organisée" produite par tema.archi et le ministère de la Culture.

Lieu(x) d’exposition(s)

Date(s)